Trouvez un plombier à Saint-Josse !

BELFIX - plombier à Saint-Josse

Vous souhaitez rénover votre salle de bain ? Vous avez un problème de fuite dans votre cuisine ou votre salle de bain ? Votre baignoire ou votre évier sont bouchés ? Belfix met le savoir-faire de son équipe à votre service dans toutes les communes de Bruxelles.

- intervention rapide 24h/24
- tarifs définis à l'avance
- prise de RDV 100% en ligne

MEILLEUR SERVICE - Bruxelles

Confiez à ce plombier actif à Saint-Josse et dans toutes les communes de Bruxelles les services suivants :

- installations sanitaires : douche, baignoire...
- réparation de fuites
- débouchage évier, WC, douche...

Bénéficiez d'un travail de qualité sur mesure au juste prix.

Tel : 0488 / 05 55 01

ETS GOOSSENS - Saint-Josse

Appelez cette entreprise familiale qualifiée pour installer votre salle de bain et vos appareils sanitaires, mais aussi régler vos problèmes de fuites et débouchages.

- large gamme de services en plomberie : remplacement, dépannages...
- délais rapides
- prix compétitifs

Tel : 0485 / 58 58 36

HYDROTHERM – plombier à Saint-Josse

HYDROTHERM – plombier à Saint-Josse
La société Hydrotherm envoie ses employés en intervention à toute heure du jour et de la nuit, y compris les week-ends et les jours fériés. Ils vous viennent en aide rapidement pour vous éviter les gros dégâts.

PLOMBERIE HUBIN - Bruxelles

Douche
Plomberie Hubin vous fournit de nombreux services de qualité : des ouvriers expérimentés sont compétents pour effectuer l'installation, la maintenance et le dépannage de votre réseau de canalisations et de sanitaires.

Tel : 0477 / 29 00 12

Vous gérez une entreprise de plomberie à Saint-Josse ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la commune de Saint-Josse et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Réduire sa consommation d'eau

L'eau fait partie des ressources naturelles les plus rares. Pourtant, en moyenne, chaque Belge consomme près de 100 litres d’eau par jour, selon une estimation des fournisseurs. Que votre consommation soit égale, supérieure ou inférieure à cette norme, l’eau représente sans aucun doute une partie très importante du budget d’un foyer. De ce fait, si vous désirez réaliser des économies et lutter contre le gaspillage, commencez par adopter ces quelques réflexes :

  • Ne laissez pas couler l'eau inutilement : fermez votre robinet dès que possible, notamment lorsque vous vous brossez les dents ou que vous vous lavez les mains ;
  • Préférez les douches aux bains, à condition de limiter votre temps d'utilisation. En effet, au bout de 5 minutes en continu, vous aurez consommé entre 50 et 80 litres d'eau. À moins de fermer les vannes pendant que vous vous savonnez, une douche de 15 minutes utilisera donc environ la même quantité qu'un bain, qui oscille quant à lui entre 150 et 200 litres ;
  • En sachant qu'un simple robinet qui goutte peut dépenser environ 4 litres d'eau par heure, il est impératif de réparer vos fuites dès que possible ou de les colmater en attendant un professionnel ;
  • Faites installer un mousseur sur vos robinets ; ce petit aménagement permet de diminuer de moitié le débit de l'eau sans vous en rendre compte en ajoutant simplement de l'air entre les gouttes ;
  • Privilégiez les chasses d'eau à double commande, qui adaptent la quantité d'eau utilisée en fonction de vos besoins. Vous pourrez ainsi diminuer de moitié votre consommation ;
  • Optez pour des appareils économes ou choisissez de vous en passer : laver votre vaisselle à la main sera en effet plus avantageux qu'en machine ;
  • Arrosez vos extérieurs avec parcimonie, particulièrement en période de sécheresse. Faites-en de même avec le nettoyage de votre voiture ou encore le remplissage de votre piscine ;
  • Si vous pouvez le faire en conformité avec les règles d'urbanisme, procédez à l'installation d'une citerne d'eau de pluie. Vous pourrez ainsi vous servir de cette récolte pour arroser les plantes, nettoyer votre voiture et même alimenter vos sanitaires. Un plombier pourra effectuer les raccordements nécessaires et vous conseiller sur le modèle qui dépendra de votre consommation au niveau de certains postes sanitaires.

Information publiée sur la page Plombiers Bruxelles / Saint-Josse.

Qualité de service des plombiers présents sur cette page

SERVICE APRES-VENTE : En tant qu’éditeur belge des portails du Groupe BlueBook (BLUETIME s.a.), nous prenons très à cœur la qualité de service des prestataires sélectionnés qui figurent sur nos portails.

Si vous avez fait appel à l’un des plombiers à Saint-Josse présents sur cette page et que vous estimez que son comportement n’a pas été professionnel et honnête, vous avez la possibilité de déposer une plainte auprès de nos services, afin que nous puissions tâcher de vous aider à obtenir réparation du préjudice subi.

En nous tenant informés, vous nous aidez en outre à maintenir un réseau de partenaires de confiance et à éviter que d’autres internautes ne subissent également des préjudices de la part de ce plombier. Merci d’avance pour votre aide et pour la confiance que vous nous avez témoignée en utilisant nos portails BlueBook.

Informations complémentaires

La capitale regorge de professionnels chevronnés et passionnés par leur métier, à même d'installer, de réparer ou d'entretenir vos installations sanitaires ou votre réseau de plomberie. Avec rapidité et efficacité, ils interviendront quelle que soit votre demande. Ils seront également d'excellent conseil pour choisir vos équipements ou les entretenir. Un plombier qualifié assure ainsi :

  • la pose de vos équipements sanitaires (douche, WC, ...) ;
  • la réparation de fuites d'eau ;
  • le détartrage et le débouchage de votre tuyauterie ;
  • le dépannage de votre chauffe-eau.

Ainsi, ces professionnels pourront vous mettre en garde contre le calcaire contenu naturellement dans votre eau courante et qui vous cause de nombreux ennuis : eau trouble, obstruction progressive de vos canalisations, dépôts blanchâtres, diminution de la pression à la sortie de vos robinets... Pour en venir à bout, il existe un produit naturel et économique, mais d'une efficacité redoutable : le vinaigre. Associé à de l'eau chaude, il pourra détartrer vos installations tout en douceur. Pour une solution plus efficace et permanente, l'installation d'un adoucisseur d'eau est idéale. En effet, ce système empêche l'infiltration du calcaire dans votre eau courante, ce qui vous assure une eau moins dure et donc la conservation du bon état de vos canalisations comme le prolongement de vos appareils électriques. Ces derniers risquent de subir une usure prématurée face à une eau calcaire.