Trouvez un plombier à Saint-Gilles !

MEILLEUR SERVICE - plombier à Saint-Gilles

Meilleur Service effectue l'installation de vos sanitaires et s'occupe aussi de leur entretien, à Saint-Gilles et dans toutes les communes de Bruxelles.

Son équipe de plombiers expérimentés est également à votre disposition pour tout type de dépannage : fuite, robinet à remplacer, débouchage...

Vous serez conseillés efficacement et bénéficierez d'un service impeccable au juste prix.

Tel : 0488 / 05 55 01

ETS GOOSSENS - Saint-Gilles

Goossens est spécialisé dans les installations, les entretiens et les dépannages de plomberie et sanitaires et se déplace à Saint-Gilles et dans toutes les communes de Bruxelles.

- personnel expérimenté
- délais rapides
- prix compétitifs

Tel : 0485 / 58 58 36

DECLERCQ SERVICES

Les professionnels compétents et soigneux de cette entreprise de plomberie vous offrent des solutions de haute qualité pour vos équipements divers, où que vous résidiez à Saint-Gilles et dans ses environs. Pour une installation fiable et durable, faites confiance à des experts réputés et efficaces.

- prix transparents
- service personnalisé
- grand professionnalisme

Tel : 0467 / 00 50 88

BELFIX - votre plombier à Bruxelles

Belfix se déplace dans les délais les plus rapides à Saint-Gilles pour procéder à l'installation, l'entretien et le dépannage de vos sanitaires, qu'il s'agisse d'une fuite, d'un débouchage ou encore du remplacement de votre robinetterie.

Son équipe de plombiers est à votre service 7j/7 et 24h/24 et vous fait bénéficier d'un travail soigné à des prix toujours annoncés à l'avance lors de votre demande de devis ou de RDV, à réaliser uniquement en ligne sur leur site.

VANDENKERCKHOVE ETS - entreprise agréée à Saint-Gilles

Active à Saint-Gilles et environs, cette entreprise familiale est spécialisée dans les installations sanitaires (WC, salle de bain, robinetterie...) et les dépannages de plomberie (fuites, manque de pression...).

Confiez-lui également le remplacement et l'entretien de votre chauffe-eau et le débouchage de vos canalisations.

Ce plombier de confiance intervient rapidement et vous assure un excellent rapport qualité/prix.

Tel : 0495 / 25 36 36

Vous êtes un plombier à Saint-Gilles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Saint-Gilles et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Que choisir entre le chauffe-eau et le boiler ?

Votre habitation doit subir d'importants travaux de rénovation, dont le système de plomberie ? Pour chauffer votre eau sanitaire, il vous faudra faire un choix entre le boiler et le chauffe-eau. Même si leur fonction est semblable, leur mode de fonctionnement diffère. Dès lors, quelles différences y a-t-il entre ces deux dispositifs ? C'est ce que nous allons voir ci-dessous.

Le chauffe-eau

D'un côté, le chauffe-eau fournit une quantité d'eau chaude illimitée, car il chauffe de manière instantanée. Ce faisant, il faut toutefois compter un délai d'attente qui dépendra de plusieurs éléments comme la distance entre votre chauffe-eau et le sanitaire en cours d'utilisation, l'isolation plus ou moins bonne des tuyaux qui relient les deux entités ainsi que le débit de vos robinets. Cela implique un léger gaspillage d'eau, le temps qu'elle arrive à la bonne température. En revanche, il consomme très peu d'énergie en dehors de sa période d'utilisation. Enfin, le prix d'achat est habituellement plus abordable que celui d'un boiler.

Le boiler

D'un autre côté, le boiler dispose d'un réservoir d'eau qui maintient la chaleur du liquide pour pouvoir la fournir sans délai. De plus, il n'est pas nécessaire d'ouvrir complètement les robinets pour que la chaleur soit agréable, un faible débit suffit. Il faudra toutefois assez de place pour entreposer le ballon qui devra être d'une capacité suffisante pour subvenir aux besoins de toute la famille. L'appareil se compose d'une cuve pouvant contenir des dizaines ou des centaines de litres d'eau. L'inconvénient est qu'il faut compter une dépense énergétique pour garder la chaleur en permanence. Certains modèles permettent un tarif heures pleines/heures creuses : ainsi l'eau ne sera chauffée que lorsque la consommation en énergie est moins chère.

Les plombiers présents dans cette sélection sont à même de vous présenter et expliquer les différentes technologies qui existent pour vos boilers. Notez par exemple les systèmes dits "directs" qui ont leur brûleur propre et sont donc indépendants du chauffage central. Les modèles indirects, eux, sont reliés à la chaudière et permettent un débit d'eau plus élevé. Enfin, les boilers mixtes désignent des systèmes reliés au chauffage central, mais alimenté en électricité quand la chaudière est en pause (typiquement en été).

Information publiée sur la page Plombiers Bruxelles / Saint-Gilles.

Informations complémentaires sur ces plombiers de Saint-Gilles

Contactez les professionnels situés ou actifs à Saint-Gilles pour une intervention rapide en dépannage et en entretien de plomberie dans la commune. Proches de votre domicile, ils sont à même de vous fournir une prestation dans l'urgence. Faites appel à leurs services dans les cas suivants : WC bouché, problème de fuite ou de dégorgement, détartrage de chauffe-eau... Vous pouvez également leur demander un devis pour vos travaux d'installation sanitaire : conception et rénovation de salle de bain avec raccordement de baignoire, douche, lavabo, finitions comprises.

Vous pourriez faire appel à ces plombiers de Saint-Gilles en urgence pour déboucher votre évier par exemple. Ils procéderont tout d'abord à une inspection endoscopique de vos canalisations, à l'aide d'une caméra spécialement conçue à cet effet, qui permettra de déterminer la cause de l'obstruction ainsi que sa gravité. En fonction, ils pourront mettre en place la solution adaptée, tels qu'un furet mécanique, des produits chimiques ou une hydrocureuse, qui projette de l'eau à haute pression dans vos conduits afin de venir à bout des obstructions les plus conséquentes.

Se prémunir contre les bouchons

Limiter les interventions passe par la prévention. Ainsi, pour éviter la formation d'un bouchon dans vos canalisations, adoptez de bonnes habitudes. Ces gestes vous permettront d'assurer le bon état de votre système de plomberie. Par exemple, évitez de jeter les restes alimentaires et cheveux dans vos éviers et lavabos. Pour limiter toute évacuation de ces résidus, pensez à placer une crépine sur les conduits d'évacuation. Cet accessoire a pour fonction de retenir tous les déchets.

En outre, prêtez attention à ne pas utiliser de manière excessive des produits chimiques pour le nettoyage de vos canalisations. Bien que ces produits puissent sembler efficaces pour déboucher temporairement vos conduits, ils peuvent en réalité causer des dommages à long terme. Les substances chimiques agressives peuvent fragiliser vos canalisations et représenter un danger pour votre santé en cas de contact. C'est pourquoi il est préférable d'opter pour des solutions naturelles et non toxiques, comme un mélange de vinaigre et de bicarbonate de soude.

Services annexes près de chez vous

Vous habitez dans une autre commune de Bruxelles que Saint-Gilles et cherchez une société spécialisée dans les travaux sanitaires ? Découvrez notre sélection via Plombier Woluwe-Saint-Lambert et trouvez facilement un expert plombier fiable et compétent. En cas de toilettes bouchées, nous avons également réalisé une sélection d'entreprises de plomberies équipées pour vous dépanner le plus rapidement possible.