Trouvez un plombier professionnel à Overijse

EXPERT PLOMBIER CHAUFFAGISTE

logo expert plombier-chauffagiste
Actifs à Overijse et dans les environs, ces plombiers qualifiés assurent de nombreuses interventions depuis près de 20 ans. Pour réparer une fuite comme pour déboucher vos canalisations, ces professionnels mettent leurs compétences à votre disposition.

- interventions rapides et soignées
- devis gratuit

Tel : 0476 / 08 05 99

BRUSANI - Overijse

plombiers-Brusani

Ces professionnels mettent plus de 20 ans d'expérience à votre service. Vous souhaitez faire installer un système d'évacuation, un adoucisseur d'eau, des toilettes, une pompe à eau ou encore une nouvelle robinetterie ? Confiez votre projet à ces experts qui s'en chargeront, jusqu'aux finitions.

Dans le registre du traitement des eaux, Brusani peut également prendre en charge l'installation d'une pompe à eau de pluie, permettant de réutiliser cette eau pour vos toilettes par exemple.

Tel : 0493 92 74 62

DELHEZ CHAUFFAGE - Wavre

robinet qui coule
Faites confiance à ce plombier-chauffagiste pour assurer tous les travaux nécessaires à votre réseau de plomberie. Aussi bien pour raccorder votre système que pour dépanner, il se tient à votre disposition.

DCM - Overijse

réparation d'un tuyau
Avec une expérience de plus de 15 ans dans le domaine de la plomberie, cette équipe vous assure un service de qualité : installation d'adoucisseur d'eau, remplacement de sanitaires, réparation de fuites, etc.

Comment réduire votre consommation d'eau ?

Afin de réduire votre facture de consommation d'eau et d'éviter les dépenses inutiles, il est important d'identifier les sources de gaspillage au sein de son domicile. Premièrement, il faut savoir que les installations les plus gourmandes en eau se trouvent naturellement dans votre salle de bain. Une baignoire remplie contient entre 120 et 200 litres d'eau, tandis qu'une douche de 10 minutes consomme environ 60 litres. Tirer la chasse demande une dizaine de litres. Pour ce qui est des appareils électroménagers, un cycle complet en lave-linge consomme entre 70 et 120 litres selon votre modèle. Le lave-vaisselle, quant à lui, consomme évidemment de l'électricité mais ne demande que 10 à 30 litres d'eau tandis qu'une vaisselle à la main peut aller jusqu'à 50 litres.

Maintenant que vous avez une idée des différentes consommations de vos éléments ménagers, voici quelques bons réflexes. Premièrement, il faut savoir qu'un robinet ou une chasse d'eau qui fuit doit être réparé dans les plus brefs délais : les pertes peuvent se compter en dizaines de lites par jour ! D'autant plus qu'il s'agit bien souvent d'un joint à resserrer ou d'un problème de flotteur. Ensuite, prenez certaines habitudes simples et coupez l'eau lorsque vous vous savonnez sous la douche ou les mains, ou que vous vous brossez les dents. Étant donné qu'il s'agit de pratiques quotidiennes, les économies deviennent rapidement non-négligeables.

Enfin, l'installation de dispositifs économiques et peu onéreux peut être une piste intéressante : l'installation de chasses à double commande pour vos toilettes afin de consommer jusqu'à 5 litres en moins lors de l'utilisation du petit bouton, ou un mousseur sur votre robinet. Ce dernier permet d'insérer de l'air entre les gouttes d'eau, ce qui offre la sensation d'avoir autant d'eau sur les mains tout en économisant 60% d'eau.

Information publiée sur la page Plombiers Bruxelles / Overijse.

En savoir plus sur ces plombiers à Overijse

Découvrez les professionnels de la plomberie que nous avons répertoriés sur cette page. Compétents pour déboucher aussi bien vos canalisations que pour raccorder vos équipements sanitaires, ces spécialistes vous proposent de nombreuses prestations. Comptez sur leur réactivité et leur professionnalisme afin de bénéficier d'interventions de qualité. Ils agissent de manière rapide et efficace, à Overijse et dans les alentours, pour réparer vos fuites, installer vos équipements sanitaires ou encore déboucher vos canalisations.

Les bons réflexes en cas de fuite

Une fuite d'eau est un incident pouvant survenir à n'importe quel moment, sans que l'on s'y attende, et qui peut rapidement prendre de l'ampleur. Pour éviter de provoquer un dégât des eaux, découvrez les bons gestes à adopter :

  • coupez l'électricité pour éviter l'électrocution
  • épongez l'eau qui coule avec des bassines, torchons, éponges, serpillères...
  • recherchez d'où vient la fuite
  • coupez le robinet d'arrivée d'eau
  • contactez rapidement un plombier
  • faites des courants d'air pour sécher la pièce

Autres plombiers de confiance à Overijse

N'hésitez pas à parcourir les adresses de notre sélection renseignées sur ce portail afin de trouver un professionnel adapté à votre demande :

Sam Le chauffagiste - Overijse : Contactez ces professionnels pour vos problèmes de sanitaire, de chauffage ou de fuite. Ils construisent, rénovent, installent et raccordent vos équipements. Ces experts travaillent avec les plus grandes marques du secteur, telles que Vaillant, Viessmann, Junkers ou encore Buderus.  Tel :  0487 / 26 76 48