Trouvez un plombier dans le centre de Bruxelles

ETS GOOSSENS – Bruxelles Centre

Vous cherchez un plombier à la fois compétent et efficace ? Contactez cette entreprise spécialisée active dans le centre de Bruxelles.

Elle s’occupe de tous vos travaux de plomberie, de l’installation de sanitaire au nettoyage de canalisations bouchées, en passant par la réparation de fuite d’eau.

Profitez d’une intervention rapide et de qualité.

Tel : 0485 / 58 58 36

BELFIX - entreprise de plomberie

Confiez à Belfix tous vos problèmes de plomberie et sanitaires : fuites, canalisations, remplacement de robinet ou de chasse d'eau, etc.

Cette société se déplace dans le centre de Bruxelles dans les meilleurs délais pour tout entretien et dépannage urgent.

- tarifs définis à l'avance
- prise de rendez-vous uniquement en ligne

MEILLEUR SERVICE - 1000 Bruxelles

Un problème de fuite ou de canalisation bouchée ? Contactez Meilleur Service qui vous dépannera dans les meilleurs délais à Bruxelles.

Cette entreprise familiale est également compétente pour rénover votre salle de bain : douche, baignoire, lavabo, robinetterie...

Bénéficiez d'un service aussi rapide qu'efficace.

Tel : 0488 / 05 55 01

Vous êtes plombier dans le centre de Bruxelles ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région de Bruxelles centre et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Quelles différences entre le chauffe-eau et le boiler ?

S'il est vrai que quand on n'est pas plombier, on utilise souvent de manière interchangeable les deux mots pour désigner le même appareil, un chauffe-eau et un boiler sont loin d'être les mêmes dispositifs. L'un comme l'autre a ses avantages et ses inconvénients, ce qui peut rendre le choix difficile. Voici quelques informations pour vous aider :

D'un côté, le chauffe-eau fournit une quantité d'eau illimitée, car il chauffe de manière instantanée. Ce faisant, il faut toutefois compter un délai d'attente qui dépendra de plusieurs éléments comme la distance entre votre chauffe-eau et le sanitaire en cours d'utilisation, l'isolation plus ou moins bonne des tuyaux ainsi que le débit de vos robinets. Cela implique un léger gaspillage d'eau, le temps qu'elle arrive à la bonne température. En revanche, il consomme très peu d'énergie en dehors de sa période d'utilisation. Enfin, le prix d'achat est habituellement plus abordable que celui d'un boiler.

D'un autre côté, le boiler dispose d'un réservoir d'eau qui maintient la chaleur du liquide pour pouvoir la fournir sans délai. De plus, il n'est pas nécessaire d'ouvrir complètement les robinets pour que la chaleur soit suffisante, un faible débit suffit. Il faudra toutefois assez de place pour entreposer le ballon qui devra être d'une capacité suffisante pour subvenir aux besoins de toute la famille. L'appareil se compose d'une cuve pouvant contenir des dizaines ou des centaines de litres d'eau. L'inconvénient est qu'il faut compter une dépense énergétique pour garder la chaleur en permanence. Certains modèles permettent un tarif heures pleines/heures creuses : ainsi l'eau ne sera chauffée que lorsque la consommation en énergie est moins chère.

Les technologies en matière de boilers sont diverses. il existe par exemple les systèmes dits "directs" qui ont leur brûleur propre et sont donc indépendants du chauffage central. Les modèles indirects, eux, sont reliés à la chaudière et permettent un débit d'eau plus élevé. Enfin, les boilers mixtes désignent des systèmes reliés au chauffage central, mais alimenté en électricité quand la chaudière est en pause (typiquement en été).

Information publiée le 27 mai 2020 sur la page Plombiers Bruxelles / Bruxelles centre.

Informations complémentaires

Les services proposés par nos plombiers à Bruxelles Centre

Les plombiers de notre sélection s'occupent tant de l'aménagement complet de la tuyauterie de votre salle de bain et de l'installation de sanitaires que du débouchage de votre WC ou de votre évier de cuisine et de la réparation de vos canalisations endommagées. Ils réalisent le tout avec expérience et avec un matériel de grande qualité afin de vous garantir une satisfaction complète.

Confiez votre installation sanitaire à un spécialiste

Faire appel à un plombier professionnel peut également être indispensable lors de la construction d'une nouvelle habitation. En effet, outre l'installation de la salle de bain et des sanitaires, ces professionnels installent également tout le système de tuyauterie et d'évacuation des eaux usées. Ce sont des travaux relativement compliqués et précis qui demande de l'expérience et du matériel adapté. Pour toute demande dans le Hainaut, jetez un oeil à notre page recensant des professionnels dans la région et sélectionnez-y un plombier à Ath ou Tournai.

Et pour votre rénovation ?

Si vous venez d'acheter un appartement qui nécessite une remise à neuf, n'oubliez pas la salle de bain ! La plupart du temps, elle est composée d'une ancienne baignoire, qui n'est soit plus très esthétique, soit plus vraiment pratique au quotidien. Profitez-en pour la remplacer par une jolie douche à l'italienne, qui apportera une véritable sensation d'espace dans votre salle d'eau. De plus, nos plombiers à Bruxelles Centre pourront vous donner de précieux conseils pour réduire votre consommation d'eau, notamment en prenant des douches à la place des bains.