Sélection de plombiers à Auderghem

VANDENKERCKHOVE ETS - Auderghem

Vandenkerckhove Ets intervient rapidement à Auderghem et alentours pour tout problème d'arrivée d'eau chaude, de fuite ou de canalisation bouchée.

- service soigné par le patron
- bon rapport qualité/prix
- disponibilité 7j/7 et 24h/24 en cas d'urgence
- respect des délais
- équipement moderne et efficace

Tel : 0495 / 25 36 36

PLOMBERIE VANDOORNE

Depuis plus de 20 ans, Plomberie Vandoorne est à votre service à Auderghem et dans toutes les communes de Bruxelles pour vos dépannages, entretiens et installations sanitaires.

- disponibilité 24h/24 7j/7
- délais rapides
- équipe de plombiers dynamiques et qualifiés
- tous types de dépannages : problèmes de fuites, débouchages, dégâts des eaux...
- matériel de qualité

Tel : 02 / 646 28 29 ou 0472 / 76 20 42

MES PLOMBIERS

Cette entreprise de plomberie vous apporte des solutions sur mesure pour résoudre tous vos problèmes sanitaires à Auderghem : fuites, canalisations bouchées, panne d'eau chaude ou manque de pression.

Confiez-lui aussi la rénovation de votre salle de bain : remplacement de la baignoire par une douche italienne, pose de la robinetterie, etc.

- délais d'intervention rapides
- travail soigné par des plombiers qualifiés
- 35 ans d'expertise

Tel : 0473 / 40 33 25

PLOMBERIE DE SMEDT - Auderghem

Un problème de fuite ou d'eau chaude ? Contactez sans attendre ce plombier qualifié et efficace à Auderghem pour une réparation rapide.

Plomberie De Smedt est également compétent pour rénover ou installer complètement ou partiellement votre salle de bain : douche, lavabos, baignoire...

Enfin, l'entreprise peut installer des adoucisseurs pour une eau plus pure.

Tel : 0478 / 29 04 34

CHAUFFÔ - plombier à Bruxelles

Fort de 40 ans d'expérience, ce plombier intervient dans les meilleurs délais à Auderghem pour effectuer tous vos dépannages en urgence : fuites, canalisation bouchée, robinet ou chasse d'eau à remplacer...

Chauffô dispose d'un grand stock de pièces de rechange de toutes les marques (Grohe, Geberit...), ce qui lui permet de vous assurer des délais particulièrement rapides pour tout remplacement sanitaire.

Tel : 02 / 852 23 73 ou 0486 / 614 148

ETS GOOSSENS - Auderghem

Entreprise de plomberie et sanitaire active à Auderghem et alentours, Goossens se déplace rapidement pour vous dépanner en cas de fuite ou de canalisation bouchée.

- matériel de qualité
- service impeccable

La société se charge également d'installer vos douches, baignoires, WC et lavabos.

Tel : 0485 / 58 58 36

Vous êtes plombier à Auderghem ?

En tant que professionnel du secteur, si vous êtes actif dans la région d'Auderghem et que vous avez l'expérience du métier, vous pouvez rejoindre notre réseau. Nous vous proposons des solutions variées et personnalisées pour accroître votre notoriété et développer votre clientèle.

Nos conseils pour éliminer le calcaire de votre plomberie

Qu'est-ce que le calcaire ?

Une eau de bonne qualité est comprise entre 8 et 15°f (degrés français). Si dans votre quartier, l'eau courante affiche une teneur en calcium et en magnésium supérieure à 15°f, elle peut être qualifiée d'eau "dure" ou "calcaire". Si vous ne connaissez pas le degré hydrotimétrique de votre eau, vous pouvez la tester par vous-même en achetant un kit de mesure. Sinon, vous pouvez contacter votre société de distribution d'eau ou encore faire appel à un plombier spécialisé.

Le calcaire est une matière minérale naturellement présente dans l'eau. Bien qu'elle soit inoffensive, car non toxique, elle peut entraîner des problèmes dans vos canalisations. Par exemple, il n'est pas rare que des dépôts de tartre soient visibles sur les parois de votre douche, vos robinets, vos éviers et, plus ennuyeux, à l'intérieur de vos canalisations. En formant une couche au fond des bouilloires, cafetières et dans les siphons de votre lave-linge, etc., le calcaire finit par endommager vos appareils électriques. Pour éviter de devoir faire appel à un plombier en urgence, recourez régulièrement à des méthodes simples et naturelles pour nettoyer sans créer d'autres types d'ennuis (irritation, érosion, pollution...).

Comment en venir à bout ?

Le produit ménager par excellence et totalement naturel n'est autre que le vinaigre blanc. Qu'il soit mélangé à de l'eau chaude ou non, son efficacité n'est plus à prouver pour éliminer les traces blanchâtres sur vos robinetteries. Il est possible de le combiner avec du bicarbonate de soude pour entretenir ses canalisations de manière soignée. Si vous supportez difficilement l'odeur du vinaigre blanc, utilisez un citron ou des épluchures de pommes de terre directement sur votre évier, vos robinets comme vos parois de douche.

Par ailleurs, il existe plusieurs dispositifs conçus pour vous épargner le récurage périodique de vos robinetteries. Le plus pratique reste l'adoucisseur d'eau. Il s'agit d'une solution idéale pour toutes les zones de Belgique alimentées par un réseau d'eau très calcareux. En passant par ce dispositif, l'eau perd de sa teneur en magnésium et en calcium. 

Vous pourriez aussi opter pour un diffuseur anticalcaire. Il suffit de placer le produit sur votre pommeau de douche, et il empêchera le tartre de s'y fixer. Souvent utilisées dans les carafes filtrantes, les cartouches – à billes ou à nanofiltration – peuvent s'installer directement dans votre système de distribution où elles captent les excès de tartre.

Information publiée sur la page Plombiers Bruxelles / Auderghem.

Informations complémentaires sur les services de ces plombiers à Auderghem

robinet qui coule

Nous avons sélectionné pour vous les meilleurs plombiers d'Auderghem, afin que vous puissiez trouver un professionnel près de chez vous. Les experts repris sur cette page sont tous compétents pour concrétiser votre projet de rénovation, installer un nouveau système de plomberie ou encore effectuer une quelconque réparation ou entretien.

Ils peuvent également intervenir en urgence, quel que soit type de dépannage : réparation de fuites, débouchage de canalisations, désengorgement de WC et éviers... Demandez à nos partenaires plus d'informations sur leurs spécialités ! En effet, certains ont choisi un domaine de compétences particulier, ce qui vous permet de bénéficier d'une intervention rapide et professionnelle avec du matériel de pointe. Pour un débouchage de canalisation par exemple, vous pourrez bénéficier d'une inspection endoscopique pour déterminer la cause du bouchon, avant d'utiliser la technique adaptée (furet mécanique, produit chimique ou hydrocureuse, qui projette de l'eau à haute pression). Notre sélection de professionnels en plomberie en province de Namur recense des experts qui offrent des services similaires.

Quand il s'agit de la rénovation de la salle de bain de votre maison, les plombiers de la sélection sauront vous aider à l'aménager pour en faire un espace agréable et fonctionnel. Faites part de vos demandes précises (douche italienne, adaptation de l'espace aux personnes à mobilité réduite, etc.) à ces professionnels lors de votre demande de devis. Ils vont jusqu'à assurer les finitions (pose de carrelage, parquet, placement de miroirs...).

Comment reconnaître une eau dure ?

Vous avez l'impression que l'eau qui sort de vos robinets est particulièrement chargée en calcaire ? Vous pouvez constater la dureté de votre eau lorsque : 

  • votre vaisselle comporte des dépots blancs de calcaire
  • vos vêtements sont particulièrement rêches, même après avoir été lavés
  • votre peau est plus sèche et vous tiraille
  • vos cheveux sont fragilisés, secs et cassants
  • vos appareils électroménagers s'entartrent rapidement
  • l'eau du robinet a un goût métallique ou amer

Zoom sur l'adoucisseur d'eau

Ce dispositif a pour fonction de rendre l'eau beaucoup moins dure. En diminuant sa dureté, le calcaire est également réduit. Ce dernier impacte directement la tuyauterie et les équipements sanitaires. En effet, avec le temps, le tartre qui s'est accumulé va réduire considérablement la pression de l'eau et peut être l'origine d'une usure prématurée des appareils électroménagers. Si vous souhaitez le faire installer chez vous, prenez contact avec un plombier professionnel.

Au niveau du budget à consacrer pour un tel système, plusieurs critères sont pris en compte et font varier directement le prix final : la taille du ménage, la marque, le coût d'installation, etc. Le coût avec la pose comprise peut aller de 700 € jusqu'à 3000 €. C'est pourquoi l'aide d'un plombier est la bienvenue puisque ce professionnel est de bon conseil et saura vous guider vers le produit le plus adapté à vos besoins et à votre foyer.